Non classé 2 Articles
8Sep2020

Support téléphone pour Vélo, à fixer sur le guidon

Quels sont les différentes utilisations de supports de téléphone pour vélo ?

À quoi cela sert ?

-Trouver son chemin

Fixé sur le guidon du vélo, parfait pour suivre son parcours.

Le support vélo peut vous aider dans de nombreuses situations notamment celle où vous ne connaissez pas le chemin. Pendant vos jours de repos ou pendant les vacances, si vous avez décidé de faire une sortie à vélo en famille, il peut vous arriver de vous perdre dans un endroit que vous venez juste de découvrir.

Vous pourrez alors utiliser un support vélo avec votre téléphone et sa fonction GPS.

Pour retrouver votre chemin ou partir en randonnée cycliste durant des heures seul ou avec vos proches, parents, enfants ou conjoint.

Vous ne serez pas obligé de vous arrêter pour lire le GPS puisque votre téléphone sera sous vos yeux en permanence et ne vous quittera pas d’une semelle. Ce gadget vous sera indispensable dans la situation citée ci-dessus.
Voilà un accessoire dont il ne faut pas se passer si vous voulez pour retrouver votre chemin !

Comment l’installer ?

-Facile à installer

Fixation par écrou plus rotule d’orientation

Les supports proposés se placent sur votre guidon, pratiques et faciles à installer. Ils vous permettent de rouler à vélo confortablement.

Les supports vélo sont conçus pour maintenir votre téléphone. Les pinces qui maintiennent le téléphone ont une surface en silicone pour éviter les rayures.

Certains support proposent même un filet en silicone extensible pour assurer un maintien encore supérieur lors de vos randonnées. Cela renforce le maintien de votre téléphone sur le support et évite à votre smartphone de tomber en roulant.

Parmi les supports proposés, certains offrent la possibilité d’installer ou d’orienter l’écran comme vous le souhaitez, grâce à une rotule, vous pourrez facilement pivoter le téléphone, en particulier, pour suivre à l’écran votre plan GPS.

Modèle avec rotation pour une bonne orientation.

Côté pratique assuré !

Attention nous vous recommandons de respecter le Code de la Route, « en aucun cas la lecture de votre écran ne doit vous distraire » pendant que vous roulez. Restez prudents sur la route !

Est ce écologique ?

L’écologie vous importe, participez à l’écologie et aux efforts pour réduire le CO2 et le réchauffement climatique, en investissant dans un support vélo.

Le vélo permet de réduire les émissions de CO2 , « c’est bon pour la planète », votre santé et votre bien-être. Le vélo est un excellent moyen pour de faire du sport et de faire un premier pas dans l’écologie.

Filet silicone pour un maintient parfait.

Ce sera une bonne raison de faire du sport, de se défouler tout en passant des bons moments lors de vos sorties en famille, à deux ou avec vos amis et amies !

Pour les personnes qui apprécient l’écriture inclusive, voici un petit paragraphe avec une écriture inclusive :

En investissant dans un support vélo, vous verrez que c’est bon pour la planète et pour votre santé, votre bien-être. Vous pourrez même montrer l’exemple à votre/vos enfant-s qui feront un premier pas dans l’écologie.

Ce sera une bonne raison de faire du sport, de se défouler tout en passant des bons moments lors de vos sorties en famille ou à deux, avec votre conjoint-e ou bien avec des ami-e-s.

-Installation sur un vélo électrique

Mais quand est-il des vélos électriques ? Est-il possible de positionner le support de téléphone sur votre vélo ?

Oui, bien sûr ! Il est tout à fait possible d’accrocher votre support vélo à votre guidon.

C’est très simple : vérifiez que vous avez la place nécessaire pour installer votre support vélo. Suivant le placement horizontal ou vertical il faudra prévoir une emplacement d’une dizaine de centimètres sur votre guidon.

Certains vélos ont une console centrale, si vous n’avez pas la place pour l’accrocher au milieu, vous pourrez le mettre sur les côtés de votre guidon et le tour sera joué !

Le modèle le moins encombrant :

Support vélo en silicone avec filet, léger et peu encombrant

-Vélo à la maison, vélo elliptique

La question peut se poser pour les vélos d’intérieur ou les vélos elliptiques.

Le support vélo pourra aussi être utilisé dans le cas où vous souhaitez faire  du vélo d’appartement ou du vélo elliptique. Grâce au support, vous pourrez ainsi visionner des films ou écouter de la musique en pratiquant votre sport Quel confort pendant vos séances !

-Résistance à l’eau ?

De plus en plus de téléphones sont résistants à l’eau avec une certification IP68, généralement ce sont les téléphones plutôt haut de gamme.

Le mauvais temps, la pluie ne leur font pas peur ce qui rend la vie plus simple pour utiliser la fonction GPS de suivi d’itinéraire.

Pour celles et ceux qui vont travailler, faire leurs courses à vélo, font du vélo sous la pluie, ou autres, si votre téléphone est étanche, vous pourrez l’utiliser même quand il pleut ou quand il vente. C’est un gros plus pour les personnes concernées.

Livraison possible par Chronopost en point relais si commande en semaine.

-Autres exemples sur amahousse.com :

Support vélo simple et universel

 

 

 

Laisser un commentaire